La parole n’a pas été donnée à l’homme : il l’a prise. » ARAGON

  • Korian et Orpea, les deux géants des Ehpad dans la tourmente
  • 22 avril 2020, par JPC
  • Ils ont connu des résultats exceptionnels en 2019 : +12,2% de bénéfices avant impôt pour Korian, numéro un français. +11,6% de résultat net pour Orpea. Pourtant, ces deux géants sont loin d’être à la hauteur dans la gestion de cette pandémie. Hasard du (...)

  • Lire la suite Réagir
Les dossiers
de la Dépêche
La Dépêche de la semaine
La Boutique de la Fédé
La lettre
de la Dépêche

abonnement explication

L'Humeur
  • LAFAYETTE NOUS VOILA !
  • 15 janvier,
    par Malicette
  • Devant l’invasion du Capitole à Olympia par les partisans de Trump, media et politiques semblent abasourdis. Leur étonnement m’étonne. On veut depuis Lafayette, nous donner l’image d’un système américain qui serait le plus démocratique au monde. L’image (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Nos Vidéos
Le dessin

1er juillet 2017
Tous les dessins
Un oeil sur
notre département
Ecoutez-voir
  • DE L’ENCRE, DE LA BAVE ET DE LA SUEUR
  • 31 décembre 2020
  • Fallait oser : un congrès le jour de Noël. Cirés, aux semelles aussi fines de crapahutages qu’une tranche de jambon dans un casse-dalle ferroviaire, (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Autour de nous

L'Actualité

un patrimoine d’une inestimable valeur .

Fin 2020 nous avons fêté comme on a pu le centenaire de notre journal. 2021 sera meilleure soyez-en sûr. La preuve ? - ce que je vous propose pour cette année neuve. La Dépêche de l’Aube est née en effet le 7 décembre 1920 et nous avons décidé de réaliser une exposition relatant ces cent années de vie (...)

Actualite Actualite

PISTE D’ATHLÉTISME : LE DROIT À LA RECONNAISSANCE ! .

Incompréhensible et injuste, tels sont les sentiments de la famille Triché et de la majorité des sportifs romillons et de leurs dirigeants d’hier et d’aujourd’hui, après le refus de monsieur Vuillemin de nommer la piste d’athlétisme du stade municipal « Auguste Triché ». Un grand Monsieur de (...)

Actualite Actualite

Groupe scolaire Robespierre : Une erreur qui... .

Groupe scolaire Robespierre : Une erreur qui va coûter 300 000 € aux contribuables Romillons … Infiltrations d’eau, chutes des panneaux d’isolations et un réel danger pour les enfants et l’ensemble des personnes qui travaillent au sein du groupe scolaire …Le maire, Éric Vuillemin a annoncé lors du (...)

Actualite Actualite

VRAIE FAUSSE SOLUTION AU MANQUE DE MÉDÉCINS GÉNÉRALISTES .

L’Aube est parmi les départements les moins dotés en médecins généralistes. Il y a quelques années l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Champagne Ardennes avait ciblé 15 zones sous tension dans notre département dont Romilly s/Seine. La réponse « miracle » à cette situation préocc4pante a été de (...)

Actualite Actualite

L’ACTUALITE DE NOS ELU-ES A TROYES CHAMPAGNE METROPOLE .

Les élu-es de Troyes Champagne Métropole ont reçu 1h avant le début de la séance une proposition de voeux de F. Baroin très politique rappelant les efforts fait par les collectivités territoriales et demandant les coudés franches pour poursuivre dans ce sens. Il propose également que : « Les dépenses (...)

Actualite Actualite

UNE NOUVELLE OPÉRATION MACRONIENNE .

Après le « grand débat national » ou la Convention citoyenne sur le climat, le gouvernement a décidé de lancer un conseil de 35 citoyens tirés au sort, qui seront chargés de surveiller la campagne de vaccination… Le Parlement, lui, est plus que jamais contourné. « les structures institutionnelles pour (...)

Actualite Actualite
 

un patrimoine d’une inestimable valeur
15 janvier

Fin 2020 nous avons fêté comme on a pu le centenaire de notre journal. 2021 sera meilleure soyez-en sûr. La preuve ? - ce que je vous propose pour cette année neuve. La Dépêche de l’Aube est née en (...)

Lire la suite


LA DÉPÊCHE ET LE CONGRÈS DE TOURS (3)
15 janvier

Dans son article du 1er janvier 1921, René Plard avait notamment estimé que « …L’impatience fébrile des uns (la large majorité favorable à l’adhésion sans condition à la III° internationale) et la (...)

Lire la suite


PISTE D’ATHLÉTISME : LE DROIT À LA RECONNAISSANCE !
15 janvier

Incompréhensible et injuste, tels sont les sentiments de la famille Triché et de la majorité des sportifs romillons et de leurs dirigeants d’hier et d’aujourd’hui, après le refus de monsieur Vuillemin (...)

Lire la suite


CONFIRMATION DE LA CONDAMNATION DE l’ ELU RN POUR PROVOCATION A LA HAINE
15 janvier

La Cour d’appel de Reims a confirmé le 16 décembre la condamnation prononcée en juin 2020 contre J-P Vernet, élu du RN à Romilly-sur-Seine. Ce dernier a ainsi de nouveau été reconnu coupable du délit (...)

Lire la suite

ROMILLY SUR SEINE
Groupe scolaire Robespierre : Une erreur qui...
15 janvier

Groupe scolaire Robespierre : Une erreur qui va coûter 300 000 € aux contribuables Romillons … Infiltrations d’eau, chutes des panneaux d’isolations et un réel danger pour les enfants et l’ensemble (...)

Lire la suite


VRAIE FAUSSE SOLUTION AU MANQUE DE MÉDÉCINS GÉNÉRALISTES
15 janvier

L’Aube est parmi les départements les moins dotés en médecins généralistes. Il y a quelques années l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Champagne Ardennes avait ciblé 15 zones sous tension dans notre (...)

Lire la suite


L’ACTUALITE DE NOS ELU-ES A TROYES CHAMPAGNE METROPOLE
14 janvier

Les élu-es de Troyes Champagne Métropole ont reçu 1h avant le début de la séance une proposition de voeux de F. Baroin très politique rappelant les efforts fait par les collectivités territoriales et (...)

Lire la suite


INTERNATIONAL
14 janvier

Donald Trump a donc fait le 6 janvier ce qu’il avait menacé de faire tout au long de la campagne électorale présidentielle américaine : lancer à l’assaut des institutions américaines, et dans les rues (...)

Lire la suite


MARCHÉ PUBLIC DE LA PRÉVENTION
14 janvier

“ Le lancement d’une procédure de marché public c’est aussi une mise en concurrence en matière de “ coûts " Deux associations se partageaient le travail de prévention sur les quartiers de la ville La (...)

Lire la suite


UNE NOUVELLE OPÉRATION MACRONIENNE
8 janvier

Après le « grand débat national » ou la Convention citoyenne sur le climat, le gouvernement a décidé de lancer un conseil de 35 citoyens tirés au sort, qui seront chargés de surveiller la campagne de (...)

Lire la suite


LA DÉPÊCHE ET LE CONGRÈS DE TOURS (2)
8 janvier

Les lecteurs peuvent suivre dans leur tout nouveau quotidien « La Dépêche de l’Aube » le déroulement du Congrès national de la SFIO qui se tient à Tours du 25 au 30 décembre 1920. Il se conclut par un (...)

Lire la suite


VOEUX DE JEAN-PIERRE CORNEVIN
8 janvier

À l’aube de cette nouvelle année, je présente à chacune et chacun nos voeux les plus fraternels pour que cette année 2021 puisse être meilleure que celle qui s’achève. Prise entre les griffes de la (...)

Lire la suite


LES PARADIS FISCAUX ONT DE BEAUX JOURS DEVANT EUX
31 décembre 2020

Alors que la pêche a occupé une grande partie des négociations pour trouver un accord de sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, bizarrement, la finance a été ignorée. Le projet des (...)

Lire la suite


LA DÉPÊCHE ET LE CONGRÈS DE TOURS (1)
31 décembre 2020

Les premiers numéros(I) de la Dépêche de l’Aube permettent de suivre la préparation du Congrès de Tours dans notre département. Alphonse Moire, secrétaire départemental de la SFIO, signe la (...)

Lire la suite


un appel à un rassemblement inédit à gauche
24 décembre 2020

Un appel au rassemblement de toute la gauche a été lancé par des citoyen.ne.s, élu.e.s et militant.e.s politiques, syndicaux et associatifs du Grand Est, en vue des élections régionales de juin 2021. (...)

Lire la suite


CONDAMNATION CONFIRMÉE POUR L’ELU RN !
24 décembre 2020

Le mercredi 16 décembre la Cour d’appel de Reims rendait son verdict concernant la condamnation de l’élu Rn J-P Vernet pour provocation publique à la discrimination envers Fethi Cheikh élu PCF de (...)

Lire la suite


LES COMMUNISTES DÉCIDERONT EN MAI
18 décembre 2020

Le Conseil national du PCF a défini samedi dernier son calendrier en vue des échéances de 2022. Une conférence nationale les 10 et 11 avril puis un vote des adhérents du 7 au 9 mai détermineront qui (...)

Lire la suite


UN CADEAU DE BLANQUER AU PRIVÉ
18 décembre 2020

Lors du dernier Conseil municipal de Troyes, l’augmentation du financement des écoles privées de la ville était à l’ordre du jour. Anna Zajac est intervenue en s’adressant à F. Baroin avant de voter (...)

Lire la suite


EXPOSITION DU CENTENAIRE
18 décembre 2020

Un collectif de camarades a conçu une exposition de "Unes" de la Dépêche qui retrace sa très riche histoire. À visiter absolument au siège du journal, dans le respect des règles sanitaires actuelles (...)

Lire la suite


Nos Peines
18 décembre 2020

Nous avons appris avec beaucoup de peine le décès de notre camarade Dominique Lemarchand. Militante de la section de Bar sur Seine, elle faisait partie de ces "petites mains" indispensables à notre (...)

Lire la suite

Abonnez-vous !

La dépêche tous les samedis dans votre boîte à lettes.

Abonement Plus d'information.

Annonces Légales

Vous souhaitez passer une annonce légale dans la dépêche de l'aube.

Annonces legales Plus d'information.


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|