« Pour devenir centenaire, il faut commencer jeune » Woody Allen

  • Korian et Orpea, les deux géants des Ehpad dans la tourmente
  • 22 avril 2020, par JPC
  • Ils ont connu des résultats exceptionnels en 2019 : +12,2% de bénéfices avant impôt pour Korian, numéro un français. +11,6% de résultat net pour Orpea. Pourtant, ces deux géants sont loin d’être à la hauteur dans la gestion de cette pandémie. Hasard du (...)

  • Lire la suite Réagir
Les dossiers
de la Dépêche
La Dépêche de la semaine
Sur le WEB
La Boutique de la Fédé
La lettre
de la Dépêche

abonnement explication

L'Humeur
  • AU SECOURS PASTEUR
  • 4 décembre,
    par Malicette
  • Au secours, ils sont devenus fous. Je reçois de plus en plus de messages antivaccin. Le monde surinformé devient aussi surintoxiqué. Depuis tout petit je sais que je dois être courageux et présenter mon bras à la maitresse ou au monsieur à la blouse (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Nos Vidéos
Le dessin

1er juillet 2017
Tous les dessins
Un oeil sur
notre département
Ecoutez-voir
  • LA 7EME COMPAGNIE À L’ÉLYSÉE
  • 4 décembre 2020
  • Lors des vêpres macroniennes du 12 novembre, je ne sais quel diable m’a piqué : je revoyais la 7ème Compagnie. Castex en Chef Chaudard, Véran et (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Autour de nous

L'Actualité

100 ANS DE FIDÉLITÉ AU MOUVEMENT OUVRIER .

Notre Dépêche de l’Aube commémorera le 7 décembre prochain son apparition dans le monde de l’édition locale nécessitée déjà en 1920 par l’ampleur des luttes à mener pour défendre les intérêts de la classe ouvrière. Depuis cette date, jamais son juste combat n’a cessé, comme le prouvent les pages rouvertes et (...)

Actualite Actualite

RASSEMBLÉS CONTRE LA LOI DE SÉCURITÉ GLOBALE .

250 personnes se sont retrouvées samedi matin devant la Préfecture de l’Aube à l’appel de la CGT, FO, FSU, la LDH, le MRAP, le PCF, FI, LO. Le PCF a fait la déclaration suivante prononcée par Eric Goyard : La proposition de loi liberticide "sécurité globale" suscite une opposition de plus en plus (...)

Actualite Actualite

POUR UN FUTUR VACCIN ACCESSIBLE A TOUS ! .

Bien que leurs recherches soient principalement financées par d’énormes sommes d’argent public, les vaccins et les traitements deviennent par la suite la propriété de quelques grands groupes pharmaceutiques : Il faut en finir avec cette logique de brevet et il est vital qu’un vaccin ou un (...)

Actualite Actualite

VERS UNE CANDIDATURE COMMUNISTE EN 2022 ? .

Face aux crises qui frappent le pays, le PCF entend se donner les moyens de concourir à la présidentielle, explique Fabien Roussel dans un entretien paru dans l’Humanité. Nous en publions quelques extraits : Cette crise appelle des réponses fortes construites avec le monde du travail. Le Conseil (...)

Actualite Actualite

VUILLEMIN FERME LA MAIRIE .

Le maire de Romilly-sur-Seine vient de décider de fermer la mairie au public (sauf l’état-civil) jusqu’au 1er décembre « … et au-delà », selon la presse. Par Fethi CHEIKH conseiller municipal de Romilly / conseiller communautaire Une décision de surenchère après que les services de l’Etat ont porté (...)

Actualite Actualite

LA MACRONERIE VEUT METTRE LA SOCIÉTÉ AU PAS .

La proposition de loi sur la « sécurité globale », présentée par le groupe LREM, a été discutée le 17 novembre à l’Assemblée nationale. Le PCF s’oppose à ce texte qui décline en trente deux articles, un arsenal de mesures liberticides. Le PCF demande le retrait de l’article 24 qui menace directement la (...)

Actualite Actualite
 

100 ANS DE FIDÉLITÉ AU MOUVEMENT OUVRIER
4 décembre

Notre Dépêche de l’Aube commémorera le 7 décembre prochain son apparition dans le monde de l’édition locale nécessitée déjà en 1920 par l’ampleur des luttes à mener pour défendre les intérêts de la classe (...)

Lire la suite


1923 : OFFENSIVE DE POINCARÉ CONTRE NOTRE QUOTIDIEN
4 décembre

Marcel Petit, gérant et Raymond Guyot, secrétaire de la Jeunesse Communiste, premiers condamnés… Depuis sa naissance le 7 décembre 1920 la Dépêche de l’Aube apporte un soutien indéfectible aux luttes (...)

Lire la suite


CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP !
4 décembre

Lorsqu’elle nous a frappés une première fois, au printemps, la pandémie a remis en cause bien des certitudes, celles d’un vieux système économique et d’un capitalisme à bout de souffle, synonyme de cure (...)

Lire la suite


RASSEMBLÉS CONTRE LA LOI DE SÉCURITÉ GLOBALE
4 décembre

250 personnes se sont retrouvées samedi matin devant la Préfecture de l’Aube à l’appel de la CGT, FO, FSU, la LDH, le MRAP, le PCF, FI, LO. Le PCF a fait la déclaration suivante prononcée par Eric (...)

Lire la suite


Cycleurope / Coq Sportif
4 décembre

Des exemples concrets d’une possible réindustrialisation Produisons chez nous, en France ce que nous consommons dans notre pays " tel est le message envoyé par les communistes romillons à (...)

Lire la suite


POUR UN FUTUR VACCIN ACCESSIBLE A TOUS !
4 décembre

Bien que leurs recherches soient principalement financées par d’énormes sommes d’argent public, les vaccins et les traitements deviennent par la suite la propriété de quelques grands groupes (...)

Lire la suite


LES OUBLIÉS DU SÉGUR DE LA SANTÉ
4 décembre

En juillet, le ministre de la santé a mis en avant avec les organisations syndicales signataires, l’attribution d’un complément de traitement indiciaire (CTI) de 183 euros aux hospitaliers. (...)

Lire la suite


NOS PEINES
4 décembre

Nous avons appris avec une grande émotion, le décès de la comédienne et metteuse en scène Catherine Toussaint, âme de la Cie La Strada. Elle avait créé avec son mari François Cancelli de nombreux (...)

Lire la suite


SOUSCRIPTION
4 décembre

Un livre retraçant les 40 dernières années de la vie politique auboise à travers l’oeil de Malicette (l’humeur) est en préparation. Une équipe de camarades travaille sur une publication future retraçant (...)

Lire la suite


La Dépêche a besoin du soutien de ses lecteurs
4 décembre

BARTHELEMY Christian, ROMILLY SUR SEINE. FOURNIER Alain, ROMILLY SUR SEINE. FRESSE Marie-Josée, ROMILLY SUR SEINE. GHYSDAEL Claude, SAINTE SAVINE. GIE OCTDE, PARIS. JOULIN Max, TROUANS. LABBE (...)

Lire la suite


EXPOSITION DU CENTENAIRE
4 décembre

À partir du 10 décembre la fédération de l’Aube accueillera l’exposition nationale du centenaire du PCF ainsi que celle du centenaire de La Dépêche de l’Aube.

Lire la suite


Disponible à la fédération de l’Aube du PCF...
27 novembre

Disponible à la fédération de l’Aube du PCF 25€

Lire la suite


VERS UNE CANDIDATURE COMMUNISTE EN 2022 ?
27 novembre

Face aux crises qui frappent le pays, le PCF entend se donner les moyens de concourir à la présidentielle, explique Fabien Roussel dans un entretien paru dans l’Humanité. Nous en publions quelques (...)

Lire la suite


VUILLEMIN FERME LA MAIRIE
27 novembre

Le maire de Romilly-sur-Seine vient de décider de fermer la mairie au public (sauf l’état-civil) jusqu’au 1er décembre « … et au-delà », selon la presse. Par Fethi CHEIKH conseiller municipal de Romilly (...)

Lire la suite


COMMUNIQUÉ
27 novembre

France Assos Santé Grand Est, l’organe de référence pour représenter les droits et les intérêts des usagers du système de santé et la Mutuelle AUBEANE dénoncent une pratique de tarification abusive de (...)

Lire la suite


ALLOCUTION DE MACRON : IMPOSONS D’AUTRES CHOIX !
27 novembre

Soignant.e.s épuisés, enseignant.e.s méprisés, vague de pauvreté et de misère, détresse psychologique, violences faites aux femmes et aux enfants en augmentation, commerces en faillite pendant qu’Amazon (...)

Lire la suite


LA MACRONERIE VEUT METTRE LA SOCIÉTÉ AU PAS
20 novembre

La proposition de loi sur la « sécurité globale », présentée par le groupe LREM, a été discutée le 17 novembre à l’Assemblée nationale. Le PCF s’oppose à ce texte qui décline en trente deux articles, un (...)

Lire la suite


LA DROITE RELANCE LA RÉFORME DES RETRAITES
20 novembre

En plein confinement et en catimini, les sénateurs LR ont voté pour repousser l’âge de départ à la retraite à 63 ans et invitent le gouvernement à reprendre ses travaux. « Au moment même où la pauvreté (...)

Lire la suite


HISTOIRES D’ÉPIDÉMIES
20 novembre

Frédérique Audoin-Rouzeau est archéozoologue. Elle est plus connue sous le nom de Fred Vargas comme autrice de romans policiers de qualité. Mais son dernier livre « Les chemins de la peste » est un (...)

Lire la suite


Appel à nos lecteurs
20 novembre

Le 7 décembre prochain sera la date anniversaire du centième anniversaire de la Dépêche de l’Aube. Tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire (parfois même bihebdomadaire), vendu à la criée, en kiosque, par (...)

Lire la suite

Abonnez-vous !

La dépêche tous les samedis dans votre boîte à lettes.

Abonement Plus d'information.

Annonces Légales

Vous souhaitez passer une annonce légale dans la dépêche de l'aube.

Annonces legales Plus d'information.


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|