“L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre.” Paul Vaillant-Couturier

  • Lettre ouverte aux organisations auboises qui ont soutenu la candidature de Jean-Luc Mélenchon
  • 5 mai 2017
  • Cher-e-s camarades, Le résultat de Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle est remarquable. Les électeurs qui lui ont apporté leurs suffrages, les communistes, comme tous les militants des organisations qui soutenaient sa (...)

  • Lire la suite Réagir
Les dossiers
de la Dépêche
La Dépêche de la semaine
Sur le WEB
La Boutique de la Fédé
La lettre
de la Dépêche

abonnement explication

L'Humeur
  • PERTES ET PROFITS
  • 18 octobre
  • Le suicide de Christine Renon a mis en pleine lumière le malaise des enseignants causé en grande partie par les réformes et le comportement du ministre de l’Éducation nationale. C’est très directement la politique gouvernementale qui est mise en (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Nos Vidéos
Le dessin

1er juillet 2017
Tous les dessins
Un oeil sur
notre département
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 18 octobre 2019
  • J’hésite. Abruti ? Ane bâté ? Trump a dit : « les Kurdes ne nous ont pas aidés pendant la Seconde guerre mondiale ». Sa parole n’étant pas d’Évangile (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Autour de nous

L'Actualité

Jacques BAUDRIER à la Fédération de l’Aube du PCF .

À l’occasion d’une conférence de presse, la fédération de l’Aube du PCF a annoncé qu’elle entendait mettre la question du développement des transports en commun, et leur libre accès, au coeur de la campagne des élections municipales. Partout où il y aura des candidats communistes, ils seront les garants de (...)

Actualite Actualite

Transports publics .

Conseiller délégué à la mairie de Paris auprès de l’adjoint à l’urbanisme, Jacques Baudrier était la semaine dernière à Troyes. Invité par l’UPOPAube, pour une conférence sur le développement des transports publics et leur gratuité, il a répondu à trois questions de La Dépêche de l’Aube. Le développement des (...)

Actualite Actualite

Hôpital public .

Les parlementaires communistes ont présenté cette semaine une proposition de loi pour répondre à l’urgence de la crise que traverse l’hôpital public. Suite aux multiples initiatives et rencontres dans le cadre du Tour de France des hôpitaux, les parlementaires communistes ont co-élaboré avec les (...)

Actualite Actualite

CETA .

Au nom des conseillers municipaux communistes de Romilly, Fethi Cheikh s’est adressé par courrier à Evelyne Perrot et à Philippe Adnot, sénatrice et sénateur de l’Aube. “En juillet dernier, les députés de la majorité présidentielle se sont exprimés en faveur du CETA. Quelques jours auparavant, ces (...)

Actualite Actualite

Budget 2020 .

Le budget 2020 aurait dû être marqué par des réponses concrètes à l’urgence sociale et l’urgence climatique. Il n’en est rien. Il ne répondra pas non plus, aux besoins exprimés par nos communes et nos services publics, notamment en matière de santé ou de transports. Alors que la jeunesse défile dans les (...)

Actualite Actualite

Kurdes .

Après plusieurs mois de menaces, d’intimidations et de bruits de botte, la Turquie prépare, avec l’assentiment de Trump, une nouvelle offensive criminelle contre le Kurdistan de Syrie. En annonçant leur retrait, les États-Unis livrent les kurdes à la furie d’Erdogan. C’est d’abord un coup de poignard (...)

Actualite Actualite
 

Jacques BAUDRIER à la Fédération de l’Aube du PCF
18 octobre

À l’occasion d’une conférence de presse, la fédération de l’Aube du PCF a annoncé qu’elle entendait mettre la question du développement des transports en commun, et leur libre accès, au coeur de la (...)

Lire la suite


Transports publics
18 octobre

Conseiller délégué à la mairie de Paris auprès de l’adjoint à l’urbanisme, Jacques Baudrier était la semaine dernière à Troyes. Invité par l’UPOPAube, pour une conférence sur le développement des transports (...)

Lire la suite


Hôpital public
18 octobre

Les parlementaires communistes ont présenté cette semaine une proposition de loi pour répondre à l’urgence de la crise que traverse l’hôpital public. Suite aux multiples initiatives et rencontres dans (...)

Lire la suite


CETA
18 octobre

Au nom des conseillers municipaux communistes de Romilly, Fethi Cheikh s’est adressé par courrier à Evelyne Perrot et à Philippe Adnot, sénatrice et sénateur de l’Aube. “En juillet dernier, les (...)

Lire la suite


Budget 2020
11 octobre

Le budget 2020 aurait dû être marqué par des réponses concrètes à l’urgence sociale et l’urgence climatique. Il n’en est rien. Il ne répondra pas non plus, aux besoins exprimés par nos communes et nos (...)

Lire la suite


Kurdes
11 octobre

Après plusieurs mois de menaces, d’intimidations et de bruits de botte, la Turquie prépare, avec l’assentiment de Trump, une nouvelle offensive criminelle contre le Kurdistan de Syrie. En annonçant (...)

Lire la suite


Protestation des associations combattantes contre une résolution européenne
11 octobre

“Les associations d’Anciens Combattants soussignées viennent de prendre connaissance d’une résolution du Parlement européen sur « l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe. »1 Cette (...)

Lire la suite


SUR LE FRONT DES LUTTES
11 octobre

À l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-FGRFP, les retraités ont manifesté mardi 8 octobre, comme dans toute la France. Ils étaient 250 à Troyes qui ne se sont pas laissés enfumer par le nouveau (...)

Lire la suite


Lettre ouverte de Fabien Roussel à Emmanuel Macron
2 octobre

Ce n’est pas son premier essai. En décembre 2018, sous la poussée des gilets jaunes, Macron avait tenté de faire de l’immigration un des gros chapitres de son grand débat. Fabien Roussel lui propose (...)

Lire la suite


Conseil municipal - Romilly-sur-Seine
2 octobre

Référendum ADP, facturation illégales des interventions du SMUR... ont été, entre autres dossiers, mis sur le tapis du dernier Conseil municipal par les élu.e.s du groupe PCF et partenaires. (...)

Lire la suite


Lubrizol
2 octobre

Réaction du PCF après l’accident industriel de Lubrizol : “L’incendie de l’usine Lubrizol a été un véritable choc, générant une inquiétude légitime des citoyens, avec lesquels nous partageons la colère. En (...)

Lire la suite


Décès de Jacques Chirac
2 octobre

Réaction du PCF après le décès de l’ancien Président de la République : “Comme l’immense majorité des Françaises et des Français, nous sommes attristés par l’annonce du décès du président Jacques Chirac, (...)

Lire la suite


Retraites : réforme Delevoye
27 septembre

À l’appel de la CGT, Solidaires, FSU, Unef et UNL, la première mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, mardi 24 septembre, a mobilisé dans toute la France. L’Aube n’a pas (...)

Lire la suite


EDITO
27 septembre

L’électorat traditionnel de la gauche s’est fortement abstenu aux élections européennes. Il a ainsi manifesté son découragement de voir une gauche divisée, alors même que l’extrême droite fasciste (...)

Lire la suite


Climat
27 septembre

Ce ne fut pas Waterloo non, mais ce ne fut pas Arcole. Le sommet sur le climat n’a pas débouché sur le grand tournant espéré. Seuls 66 pays, pesant pour 6,8% des émissions, se sont engagées, lundi à (...)

Lire la suite


PÉTITION ADP
27 septembre

10 000 signatures ont été obtenues à la fête de L’Humanité grâce à la mobilisation des militant.e.s communistes et de leurs élu.e.s. Selon le Conseil constitutionnel, 822 000 soutiens étaient enregistrés (...)

Lire la suite


Histoire - Union Européenne
27 septembre

Le Parlement européen fait de la réécriture de l’histoire son cheval de bataille. Une résolution, assimilant nazisme et communisme, a été adoptée le 19 septembre. Il y a deux façons de tuer toute (...)

Lire la suite


le pcf fait cinq propositions
20 septembre

Dans son intervention, le secrétaire national du PCF a fait cinq propositions en faveur du pouvoir d’achat et pour le climat. « Nous faisons 5 propositions pour montrer que notre pays peut croire (...)

Lire la suite


fête huma 2019
20 septembre

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”, écrivait Victor Hugo. Ajoutez-y lutter, et vous étiez à la Fête de l’Humanité. L’édition 2019 aura tenu ses promesses et plus encore, enracinée dans les rendezvous de (...)

Lire la suite


Référendum Aéroports de Paris
20 septembre

Avec huit points de signature pour demander un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris, et des dizaines de stands qui en ont fait le coeur de leur action, la Fête de l’Humanité a relancé (...)

Lire la suite

Abonnez-vous !

La dépêche tous les samedis dans votre boîte à lettes.

Abonement Plus d'information.

Annonces Légales

Vous souhaitez passer une annonce légale dans la dépêche de l'aube.

Annonces legales Plus d'information.


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|