“ Je suis de la couleur de ceux qu’on persécute “ Lamartine

  • Korian et Orpea, les deux géants des Ehpad dans la tourmente
  • 22 avril 2020, par JPC
  • Ils ont connu des résultats exceptionnels en 2019 : +12,2% de bénéfices avant impôt pour Korian, numéro un français. +11,6% de résultat net pour Orpea. Pourtant, ces deux géants sont loin d’être à la hauteur dans la gestion de cette pandémie. Hasard du (...)

  • Lire la suite Réagir
Les dossiers
de la Dépêche
La Dépêche de la semaine
La Boutique de la Fédé
La lettre
de la Dépêche

abonnement explication

L'Humeur
  • THÉÂTRE MACRONIEN
  • 5 juin,
    par Gisèle Malaval
  • Il y eut d’abord une tragédie : celle des EHPAD, celle du tri pour aller ou non à l’hôpital, pour aller ou non en réanimation, à cause du démantèlement délibéré de l’Hôpital public depuis des années, à cause de l’âge avancé et de la fragilité ; il y eut celle (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Nos Vidéos
Le dessin

1er juillet 2017
Tous les dessins
Un oeil sur
notre département
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 5 juin 2020
  • Le cosmos se privatise. Cela fait déjà plusieurs années qu’ont été créées des sociétés pour l’exploitation des ressources minières des astéroïdes... Et de (...)

  • Lire la suite
  • Tous les articles
Autour de nous

L'Actualité

Municipales - 28 juin 2020 .

Alors que le scrutin, annulé en raison de la crise sanitaire, se tiendra plus de 3 mois après le premier tour, une drôle de campagne de trois semaines vient de s’ouvrir après le dépôt des listes. Les dernières listes ont été déposées, mardi, dans les quelque 5 000 villes qui n’ont pas encore investi de (...)

Actualite Actualite

États-Unis .

À l’heure où les États-Unis basculent dans une contestation sociale et antiraciste inédite depuis 1968, Donald Trump fanatise sa base électorale et poursuit sa stratégie du bouc émissaire. L’espace de quelques jours, l’erratique locataire de la Maison-Blanche a semblé hésiter sur sa communication de (...)

Actualite Actualite

Aube .

Lundi dernier le premier conseil municipal post-élection fut l’occasion pour ces élu-es troyen-nes, romillon-nes, dryat-es d’affirmer leur présence en faisant entendre une voix différente. À Troyes, les hommages dithyrambiques envers F. Baroin se sont multipliés dans les rangs de sa majorité au (...)

Actualite Actualite

Ségur de la santé .

Ceux qui ont laissé couler l’hôpital nous prient aujourd’hui de croire qu’ils ont changé. Comment ferait-on confiance à ceux qui ont menti sur les masques et qui continuent en niant toute « rupture » d’approvisionnement ? Bien sûr, on aurait envie d’y croire. Après tant de temps perdu à négliger les (...)

Actualite Actualite

MÉMOIRE .

Le 27 mai, journée nationale de la résistance et 77ème anniversaire de la naissance du Conseil National de la Résistance, la fédération de l’Aube du PCF a rendu hommage au sacrifice de 4 de ses militant-es assassiné-es par les nazis, en fleurissant la plaque de la rue Maurice Romagon (1886 - 7 mars (...)

Actualite Actualite

Analyse PCF .

Le confinement a été le révélateur des aspects négatifs de nos sociétés sur la préservation des écosystèmes. L’obligation de remiser nos voitures a fait fortement baisser les émissions de CO2 et la pollution de l’air. Mêmes conséquences écologiques pour la forte réduction de l’activité industrielle. C’est (...)

Actualite Actualite
 

Municipales - 28 juin 2020
5 juin

Alors que le scrutin, annulé en raison de la crise sanitaire, se tiendra plus de 3 mois après le premier tour, une drôle de campagne de trois semaines vient de s’ouvrir après le dépôt des listes. Les (...)

Lire la suite


États-Unis
5 juin

À l’heure où les États-Unis basculent dans une contestation sociale et antiraciste inédite depuis 1968, Donald Trump fanatise sa base électorale et poursuit sa stratégie du bouc émissaire. L’espace de (...)

Lire la suite


Aube
29 mai

Lundi dernier le premier conseil municipal post-élection fut l’occasion pour ces élu-es troyen-nes, romillon-nes, dryat-es d’affirmer leur présence en faisant entendre une voix différente. À (...)

Lire la suite


Ségur de la santé
29 mai

Ceux qui ont laissé couler l’hôpital nous prient aujourd’hui de croire qu’ils ont changé. Comment ferait-on confiance à ceux qui ont menti sur les masques et qui continuent en niant toute « rupture » (...)

Lire la suite


MÉMOIRE
29 mai

Le 27 mai, journée nationale de la résistance et 77ème anniversaire de la naissance du Conseil National de la Résistance, la fédération de l’Aube du PCF a rendu hommage au sacrifice de 4 de ses (...)

Lire la suite


Analyse PCF
22 mai

Le confinement a été le révélateur des aspects négatifs de nos sociétés sur la préservation des écosystèmes. L’obligation de remiser nos voitures a fait fortement baisser les émissions de CO2 et la (...)

Lire la suite


Municipales 2020
22 mai

Le Conseil scientifique Covid-19 a rendu public, lundi 18 mai, son rapport et ne se dit « pas opposé » à la tenue du second tour des élections municipales au mois de juin. Le scrutin du premier tour, (...)

Lire la suite


L’actu du PCF de l’Aube
22 mai

Mardi 19 mai une délégation du PCF et du MRAP s’est rendue au Tribunal de Grande Instance de Troyes pour soutenir leur camarade Fethi Cheikh dans son combat face à J.P. Vernet poursuivi pour (...)

Lire la suite


Déconfinement
15 mai

1er jour de déconfinement, 1ère manifestation. Armés de pancartes « Protégez les soignants et les citoyens » ou « Des masques 100 % Sécu », des parlementaires et des militants du PCF, se sont rassemblés (...)

Lire la suite


Politique
15 mai

Face à la crise, le pouvoir macroniste n’est pas un rempart. Aucune unanimité politique n’adviendra lorsqu’il s’agira de tirer les leçons politiques de cette crise sanitaire inédite. La remise en cause (...)

Lire la suite


Monsieur LE PRÉFET A RÉPONDU À LA FÉDÉRATION DE L’AUBE DU PCF
15 mai

Le 14 avril, la fédération de l’Aube du PCF s’est adressée au Préfet de l’Aube concernant la situation sanitaire, sociale et économique du département suite à la pandémie du covid 19. ( Voir La Dépêche de (...)

Lire la suite


ILS N’ONT PAS HONTE !
15 mai

Un obscur député LaREM du Calvados vient d’avoir une idée de génie pour faire parler de lui. Problème : il a été suivi par cent de ses collègues de la majorité présidentielle. Il s’agit de permettre aux (...)

Lire la suite


MÉMOIRE
15 mai

N’ayant pu participer à la cérémonie officielle du 75ème anniversaire de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, à Romilly, les associations mémorielles, l’ANACR (Anciens Combattants de la (...)

Lire la suite


Pandémie
8 mai

L’exécutif hexagonal est celui qui provoque le plus de défiance chez ses citoyens, en comparaison des autres pays d’Europe, comme le révèle une enquête du Cevipof et d’Ipsos. Avec la crise sanitaire, (...)

Lire la suite


L’HUMEUR
8 mai

Les gens sont injustes, ils ne voient pas combien ce gouvernement se démène pour faire face à la crise sanitaire : 1- les masques rassurent trop. Ça tombe bien, on n’en a pas assez. Mais on a une (...)

Lire la suite


Politique : le vieux monde résiste
8 mai

Rien de tel qu’une bonne crise sanitaire comme celle que nous vivons pour opérer un relooking politique. L’occasion est trop belle pour Les Républicains qui peinent à se relever de leur KO (...)

Lire la suite


Souscription du 1er Mai du Parti Communiste Français
8 mai

Envoyez vos dons à : Fédération de l’Aube du PCF, 22 ter Avenue Anatole France 10000 TROYES ( chèque à l’ordre de ADF PCF 10, vous donnant droit à déduction fiscale ). La Fédération vous offrira (...)

Lire la suite


DES MASQUES POUR TOUTES et TOUS, GRATUITS !
8 mai

L’affaire des masques de protection devient le sparadrap rouge collant aux basques du pouvoir. Pour une famille, le budget peut atteindre plus de 200 euros par mois. Exigeons leur gratuité. ll y (...)

Lire la suite


Un oeil sur l’Huma
8 mai

VIVRE AVEC Bien, nous allons vivre avec des masques, s’il y en a assez. C’est une chance pour les nez de travers et les mentons en galoche. « Belle marquise vos yeux beaux d’amour mourir me font », (...)

Lire la suite


Crise sanitaire - un autre projet de société
1er mai

La rhétorique du « jour d’après » entretenue par le pouvoir n’est qu’un piège ! Obsédé, en dépit des risques pour les travailleurs, par une reprise du travail réclamée par le grand patronat, il prépare (...)

Lire la suite

Abonnez-vous !

La dépêche tous les samedis dans votre boîte à lettes.

Abonement Plus d'information.

Annonces Légales

Vous souhaitez passer une annonce légale dans la dépêche de l'aube.

Annonces legales Plus d'information.


Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|