“Les macronistes, ces personnes étranges qui veulent des contreparties aux aides sociales, mais qui distribuent sans condition des subventions aux grosses multinationales !" Ian BROSSAT

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 22 mars 2019
  • Ces jeunes ne manquent pas de toupet : les voilà qui veulent un avenir ! Reste à savoir à qui s’adresse leur cri de colère. À nous, sans doute, cette génération qui a fait rimer vie belle et poubelle. Tous coupables ? c’est un peu facile. C’est la faute (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 22 mars 2019
  • Les Colverts.fr sont une association basée dans le Calvados. Elle a pour passe-temps la reconstitution historique. Pas n’importe laquelle. Il (...)

  • Lire la suite

Grand débat

10 PROPOSITIONS POUR LA FRANCE

vendredi 22 mars 2019 , 111 : visites , par LDA

Pour une vie digne et épanouie

1 Hausser le smic de 20 pour cent, augmenter les salaires et les minima sociaux. contraindre les entreprises à l’égalité professionnelle hommes-femmes

2 organiser un plan de lutte contre l’exclusion et la grande pauvreté rembourser les soins à 100 pour cent. Indexer les retraites sur le salaire moyen.

Pour la relance et l’égalité

Lancer un grand plan d’urgence et de reconstruction des services publics

4 Nationaliser une grande banque privée au service de l’emploi, de la renaissance industrielle et de la transition écologique

Pour la planète et le climat

Prioriser les transports collectifs publics, avec extension de la gratuité des transports locaux. Doubler la part du fret ferroviare, contre la route.

6 Renover énergiquement 1 million de logement et de bâtiments publics.

Pour la justice fiscale

7 Supprimer la T V A sur les produits de première nécéssité, rendre l’impôt plus juste et plus progressiste.

8 Rétablir l’ISF, taxer les dividendes. Atteindre le zero fraude fiscale. Supprimer le CICE et réorienter cet argent vers les PME et PTE.

Pour une république d’intervention citoyenne

9 Rendre le pouvoir au parlement contre la monarchie présidentielle.Instaure un réferendom d’initiative populaire.Mettre en place des pouvoirs décisionnels de salariés à l’entreprise.

Pour en finir avec l’austérité européenne

10 Sortir du pacte budgétaire européen : priorité au dépenses sociale et écologiques

 

 

 

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|