“Les macronistes, ces personnes étranges qui veulent des contreparties aux aides sociales, mais qui distribuent sans condition des subventions aux grosses multinationales !" Ian BROSSAT

L'Humeur
  • DE MALICETTE
  • 12 avril 2019
  • On est étonné, ou plutôt abasourdi, d’apprendre que Netanyahou annonce vouloir annexer totalement les colonies israéliennes en Palestine. La tactique d’Israël a été d’occuper systématiquement des ilots de terre fertiles dans ce pays qui est devenu un (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 12 avril 2019
  • Castorama a bien sûr touché le CICE. Ce qui ne l’a pas empêché, début 2018 de délocaliser en Pologne ses services administratifs, avec une charrette de (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > Avril 2019 > La dépêche N°1542 > Banquet Populaire de La Dépêche de l’Aube

Banquet Populaire de La Dépêche de l’Aube

Le banquet populaire de “l’europe des gens”

vendredi 12 avril 2019 , 148 : visites , par LDA

Le Banquet Populaire de La Dépêche de l’Aube aura, cette année, comme invité Ian Brossat, le chef de file de la liste du PCF à l’élection européenne. Avec un enjeu de taille : donner, le 26 mai, le poids nécessaire à la liste de “L’Europe des gens” pour peser sur les décisions qui seront prises au Parlement européen

Dimanche 28 avril, notre hebdomadaire organisera son traditionnel banquet populaire qui, chaque année, réunit les communistes du département, et leurs ami.e.s. et familles. L’incontournable - et très appréciée - choucroute au Champagne sera au menu ; une tombola avec de superbes lots sera tirée ; et la journée se prolongera avec l’animation dansante de l’excellent orchestre « Entre nous ».

Moment de convivialité et de fraternité entre camarades luttant pour une même cause, notre Banquet Populaire est aussi un des temps fort de l’année politique pour les communistes Aubois. À moins d’un mois du scrutin de l’élection européenne, Ian Brossat, chef de file de la liste «  L’Europe des gens, pas l’Europe de l’argent  », sera parmi nous. Il y exposera les différentes propositions du PCF portées par cette liste et dont beaucoup, dans notre département meurtri par l’application des politiques d’austérité imposées depuis Bruxelles, avec leurs répercussions dans les secteurs de la santé, des services publics, etc., apportent des réponses immédiates et concrètes pour améliorer le vie des gens. Et au moment où les revendications pour une hausse significative du pouvoir d’achat, la baisse du prix de l’énergie, de la TVA sur les produits de première nécessité, une meilleure répartition de la richesse produite par les travailleurs ou encore la mise à contribution de la richesse et des profits avec la remise en vigueur, entre autre, de l’impôt sur la fortune (ISF), la taxation à la source des multinationales installées en France et d’autres mesures plus significatives que la “taxicule” sur les GAFA du gouvernement Macron... nul doute que Ian Brossat aura à coeur d’expliquer, éléments concrets et propositions à l’appui, comment construire une «  Europe des gens » et, à cette fin, donner à la liste du PCF le poids électoral qui lui permettra de peser en ce sens au Parlement européen.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|