“L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre.” Paul Vaillant-Couturier

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 20 septembre 2019
  • Le succès d’« un jour, une église » ne se dément pas. Un appétit culturel et un passe-temps bien sûr, mais pas seulement. Quand le futur apparait de plus en plus incertain et que les utopies sont brisées, le passé offre un refuge. Et notre époque est (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 20 septembre 2019
  • Les pouvoirs n’aiment pas les fêtes populaires qu’ils ne contrôlent pas, qu’ils n’organisent pas, qu’ils ne policent pas. Ils organisent leurs “messes” (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > SEPTEMBRE 2019 > N° 1565 > Élections municipales

Élections municipales

“main tendue et stylo ouvert”

vendredi 20 septembre 2019 , 276 : visites

Le secrétaire national du PCF a appelé la gauche à écrire “un programme en commun” et à le commencer dès les municipales.

« Je m’adresse aux forces de gauche et aux écologistes : êtes-vous d’accord pour que nous travaillons ensemble [à un] nouveau modèle économique, mettant au coeur la démocratie, l’être humain et la planète ? », a interrogé Fabien Roussel, qui estime que « pouvons commencer dès maintenant, avec les élections municipales [...] pour montrer que la gauche unie, ambitieuse et authentique peut gagner et battre la droite et l’extrême droite ! » « Nous avons la main tendue et le stylo bic ouvert pour écrire ce projet [...]. C’est le seul moyen de reprendre le pouvoir à la finance, de reprendre en main notre destin. Oui, cette France est belle quand elle fait gagner les valeurs de justice sociale, d’égalité, de fraternité pour tous ses citoyens et citoyennes, sans distinction de classe ou de religion », a poursuivi le responsable communiste qui appelle « à travailler à l’union du peuple de France et à l’union des forces de gauche et écologistes sur la base d’un programme ambitieux pour notre pays. »

Si débats et rencontres à la fête de L’Humanité n’ont pas encore permis de tout régler, il n’en reste pas moins que d’importants jalons ont été plantés, dès avant la fête, par les communistes qui travaillent à cette union dans un maximum de communes pour sortir du piège, de nouveau tendu aux électeurs : droite/Macron ou extrême droite.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|