“L’intelligence défend la paix. L’intelligence a horreur de la guerre.” Paul Vaillant-Couturier

L'Humeur
  • SAVOIR DIRE NON
  • 2 octobre 2019
  • C’est triste, cette affaire du Médiator. Triste d’abord et surtout pour les victimes. Triste aussi pour ce qu’elle révèle du degré de résignation, d’obéissance et de veulerie qui gangrène la société. Douze responsables sont aujourd’hui sur le banc des (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 2 octobre 2019
  • Nos gouvernants sont des chics types. Quels efforts ne font-ils pas, en effet, pour nous rassurer ? Pollution au plomb après le feu de Notre-Dame (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > OCTOBRE 2019 > N° 1567 > Décès de Jacques Chirac

Décès de Jacques Chirac

réaction du PCF

mercredi 2 octobre 2019 , 188 : visites

Réaction du PCF après le décès de l’ancien Président de la République :

“Comme l’immense majorité des Françaises et des Français, nous sommes attristés par l’annonce du décès du président Jacques Chirac, un homme qui, jusqu’au bout, aura été apprécié pour la proximité des liens qu’il avait su tisser avec ses concitoyens. Jacques Chirac aura été populaire, même s’il a mis en oeuvre de nombreuses réformes qui l’étaient bien moins.

Il a fait partie de ces présidents de la République qui ont su tenir tête à l’administration américaine et faire entendre la voix de la France dans le monde. Ce fut notamment le cas lors d’un voyage en Israël, en 1996, où il s’est affirmé comme le partisan d’une Paix entre Palestiniens et Israéliens, ou, en 2003, pour dire non à la guerre en Irak qui a conduit à la situation que l’on connaît aujourd’hui.

Au nom du Parti communiste français, j’adresse toute ma sympathie et mes sincères condoléances à sa famille.”

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, député du Nord

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|