Le respect pour la dignité humaine ne se mérite pas, il est une donnée préalable."

Tzvetan Todorov Linguiste

L'Humeur
  • LA COURSE A L’OIGNON
  • 25 octobre 2019,
    par Malicette
  • Les gens du FN, maintenant RN (comme la route qu’il ne faut pas suivre), n’ont plus besoin de dire ce qu’ils pensent, le PR (Christian Jacob) ou J.-M. Blanquer (En Marche) l’expriment à leur place. Cette accompagnatrice musulmane porte un voile ? (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 25 octobre 2019
  • Brigitte Macron s’est dernièrement intronisée ministre supplétive de l’Éducation nationale. À l’école, a-t-elle dit, « on ne parle pas politique, on ne (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > OCTOBRE 2019 > N° 1570 > LA COURSE A L’OIGNON

LA COURSE A L’OIGNON

vendredi 25 octobre 2019 , 34 : visites , par Malicette

Les gens du FN, maintenant RN (comme la route qu’il ne faut pas suivre), n’ont plus besoin de dire ce qu’ils pensent, le PR (Christian Jacob) ou J.-M. Blanquer (En Marche) l’expriment à leur place. Cette accompagnatrice musulmane porte un voile ? Jacob veut l’interdire. Quant à Blanquer, il lâche cette formule : « Son port n’est pas souhaitable », sorte de litote qui dit peu pour faire entendre beaucoup. Le ministre de l’Éducation nationale, ce faisant, piétine allégrement la laïcité. C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Ces trois composantes de la droite se font la course à l’ognon, chacun courant au cul de l’autre pour tenter de dire aux électeurs fachos, qu’ils sont un peu là et les seuls à leur offrir la sécurité ou assurer la défense de la civilisation. Marine Le Pen n’a même plus besoin d’en rajouter. Elle fait profil bas, on parle pour elle. Ces bagarres de formules lapidaires seraient réjouissantes si elles n’étaient pas le signe d’une contamination rampante (et même galopante) des idées extrémistes de droite, comme on l’a vu dans la résolution du Parlement européen sur « l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe. » qui osait mettre sur la même balance communisme et nazisme, résolution qu’ont signée, sans doute innocemment, des verts et des sociaux-démocrates. Que ne ferait-on pas pour que le système perdure !

Après les juifs, les rouges, les migrants, aujourd’hui les musulmans, ils nous refont le coup du bouc émissaire qui n’a pour seul résultat que de casser les solidarités entre travailleurs.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|