“Si l’argent, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête.” Karl MARX

L'Humeur
  • TOUS PAREILS !
  • 28 novembre 2019
  • L’armée expose ses militaires qui marchent au pas, le petit doigt sur la couture du pantalon. Les religions dissimulent les femmes sous des cornettes ou des burkas. De quel obscurantisme se réclament les adeptes de l’uniforme à l’école ? S’agit-il (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2019 > NOVEMBRE 2019 > N° 1575 > TOUS PAREILS !

TOUS PAREILS !

jeudi 28 novembre 2019 , 74 : visites

L’armée expose ses militaires qui marchent au pas, le petit doigt sur la couture du pantalon. Les religions dissimulent les femmes sous des cornettes ou des burkas. De quel obscurantisme se réclament les adeptes de l’uniforme à l’école ? S’agit-il seulement d’afficher ostensiblement une démarche de bonne éducation, de montrer que l’idée de l’enfant-roi a aujourd’hui dépassé des limites ? Pense-t-on réellement qu’on aura ensuite des ados parfaits dans des collèges et des lycées paradisiaques puis des adultes responsables dans une société d’amour retrouvée ? Il parait évident que, dans une classe uniformisée, laisser l’enseignante suivre la mode serait vu comme une incitation laxiste. Fini la jeune femme en jean déchiré que la presse locale montre en photo à l’appui de cette demande de morale austère !

« L’ennui naquit un jour de l’uniformité.  » Visionnaire, Houdar de La Motte avait donc prévu Google, Amazon et les écoles troyennes… Selon les porte-paroles de François Baroin, il s’agit de combattre les inégalités sociales. Il saute aux yeux que les différences de conditions sociales éclatent sur les habits des mamans qui attendent leur progéniture à la sortie de l’école. On fait quoi ? Bon, on a bien compris qu’il ne s’agit que de s’en prendre aux apparences. Tout un programme... Un programme présidentiel ?

Guy CURE

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|