“Quand on est convaincu que quelqu’un se trompe, que cette personne refuse de discuter [...] on ne peut pas être tolérant. Liberté de pensée ne signifie pas liberté d’errer et de divaguer.” Antonio Gramsci

L'Humeur
  • VOEUX UTOPISTES
  • 11 janvier 2020,
    par Guy Cure
  • Pas facile de prononcer des voeux dans le monde qui nous entoure ! La réalité semble s’opposer à tous les rêves de bonheur. Alors souhaitons- nous quand même réciproquement d’avoir toujours la santé et les forces pour soulager les misères de ce monde, (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > Janvier 2020 > N° 1581 > VOEUX UTOPISTES

VOEUX UTOPISTES

samedi 11 janvier 2020 , 26 : visites , par Guy Cure

Pas facile de prononcer des voeux dans le monde qui nous entoure ! La réalité semble s’opposer à tous les rêves de bonheur. Alors souhaitons- nous quand même réciproquement d’avoir toujours la santé et les forces pour soulager les misères de ce monde, d’avoir le courage obstiné de continuer ce combat pour la paix sans laquelle rien ne peut être construit durablement.

Les humains, mes frères, sont bizarres. Ils débordent de générosité et de solidarité ; assoiffés de justice, ils ne rêvent que de bonheur partagé ; ils entourent d’affection et de compassion celui qui est dans la peine. Et en même temps, ils choisissent pour diriger le monde ceux qui sont leurs contraires, ceux qui ne souhaitent que détruire dans le seul but d’empocher, ceux qui ont les moyens de transformer leurs voeux en réalités concrètes, ceux qui au fil des années s’ingénient à transformer l’espoir en peau de chagrin.

Alors, rêvons quand même ! Jusqu’à ce que nos rêves unis prennent forme ! Qu’ils deviennent quelque chose comme la première lueur qui annonce un prochain lever de soleil ! Ce temps des voeux oblige à l’optimisme. Alors souhaitons à cette Terre une année de paix, de justice et de solidarité.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|