“La liberté ce n’est pas l’espoir de l’avenir. C’est le présent et l’accord avec les êtres et le monde dans le présent.” Albert Camus

L'Humeur
  • autrement compliqué
  • 7 février 2020
  • Jean-Marc Daniel, économiste et professeur bien en chaire libérale, veut trancher dans le vif. Il faut réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires puis, par la suite bien entendu (à chaque jour sa peine), il faut supprimer le statut de la (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > FEVRIER 2020 > N°1585 > Élections municipales des 15 et 22 mars 2020

Élections municipales des 15 et 22 mars 2020

des listes citoyennes, solidaires, écologiques

vendredi 7 février 2020 , 136 : visites , par LDA

Dans trois des cinq plus grandes villes du département, à Romilly-sur-Seine, à Troyes en binôme, et à Saint-André-les-Vergers, les communistes seront en tête de listes qui porteront les valeurs universelles de la gauche et de l’écologie. Point d’étape dans l’Aube.

 

—Troyes

En binôme avec David Blanchon, l’élue communiste troyenne, Anna Zajac, emmènera la liste « écologique, citoyenne et solidaire » aux élections municipales face à François Baroin. Et sur beaucoup de sujets, les carences du maire de Troyes ne sont plus à démontrer dans une ville où la fracture sociale s’est élargie sous le règne de Sa Majesté François. Des tarifs de la restauration scolaire aux questions liées aux mobilités, au transport public collectif et à sa gratuité, en passant par la gestion des déchets : autant de thèmes où le binôme troyen sera porteur de propositions co-élaborées, en phase avec les attentes concrètes des troyens.

—Saint-André-les-Vergers

« Saint-André 2020 : une ville solidaire, écologique, citoyenne exemplaire » aura comme tête de liste Jean-Pierre Cornevin, élu dryat de l’opposition. Là aussi, démarche de rassemblement citoyen sans hégémonie de partis, mais qui privilégie « la capacité à partager un socle de valeurs et à recenser [les] priorités pour l’avenir » dans une ville où l’équipe municipale de droite sortante est « à bout de souffle [...] gère la commune à la petite semaine et [...] promet déjà de poursuivre dans le même ordre d’idées si elle est réélue. » Le collectif « Saint-André Causes Communes » met la dernière main à son projet et se prépare à présenter sa liste.

—Romilly-sur-Seine

À Romilly-sur-Seine, le collectif citoyen “Ensemble pour Romilly” a unanimement choisi le conseiller municipal PCF, Fethi Cheikh, pour conduire la liste aux élections municipales : « Une liste de très large rassemblement citoyen » pour porter « du neuf à gauche ». le collectif présentera sont projet pour Romilly et la liste qui le portera le 29 février à l’espace François-Mitterrand.

—Bar-sur-Seine

Les communistes porteront le rassemblement à gauche également à Bar-sur-Seine. Une réunion publique a eu lieu le 16 janvier et le local de campagne inauguré le 25. Des propositions concrètes pour améliorer la vie locale au quotidien seront portées à l’élection.

Rassemblement de la gauche...

---À Sainte-Savine et à La Chapelle-Saint-Luc, les deux seules villes de gauche du département, fidèles à leur esprit de rassemblement, et parce que c’est l’intérêt des habitant.e.s de ces deux villes, les communistes seront sur les listes du rassemblement de la gauche.

---Suite à l’appel citoyen que les communistes ont lancé sur Bar-sur-Aube, une liste de gauche est en construction dans cette ville.

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|