« Le néolibéralisme est mort mais ils ne le savent pas. » Roland Gori

L'Humeur
  • Jean FERRAT
  • 20 mars 2020
  • Il y a 10 ans disparaissait Jean Ferrat, compagnon de route, comme on dit, du Parti Communiste. L’humanité tire ce mois-ci un hors-série « Jean Ferrat intime ». (1) France 3 lui a consacré une belle émission le 13 mars, jour anniversaire de sa mort, (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > MARS 2020 > N° 1591 > Nos peines

Nos peines

vendredi 20 mars 2020 , 130 : visites

Merci à tous ceux qui ont partagé notre tristesse. Annie a succombé au cancer. Elle a vécu douloureusement le manque de moyens de l’hôpital et ses dysfonctionnements en se demandant si un malade portant un nom plus connu aurait connu les négligences qu’elle a subies. Il ne s’agit pas de penser que la maladie aurait été vaincue, mais ses derniers jours auraient été plus paisibles.

Elle a souhaité donner à entendre pour ses funérailles Jésus, que ma joie demeure. Beauté sublime de Bach. Message aussi pour construire un monde de joie. Cette joie qui est dans les rencontres simples de la vie, qu’il faut savoir apprécier à chaque instant, deux regards qui se croisent, deux mains qui se rejoignent.

Cette joie qui est dans la beauté, la beauté d’une fleur, d’un chant d’oiseau, d’une nuit étoilée, dans la beauté imaginée par les artistes, quelles que soient leurs sources d’inspiration.

Cette joie qui est dans l’action pour un monde plus juste et plus humain, un monde qui ne soit pas détruit et asservi par une poignée de financiers, un monde de paix et de compréhension mutuelle qui se situe à la fois dans l’esprit de l’encyclique Laudate si et de son engagement au Parti communiste.

Cette joie, elle est dans la volonté d’être utile immédiatement et de soulager ceux qui connaissent la privation du nécessaire. Son activité aux Restos du cœur lui était essentielle.

Alors, que sa joie demeure !

Guy Cure, ses enfants et petits-enfants

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|