« Cette Fête de l’Humanité autrement, c’est un acte de résistance. » Ernest Pignon-Ernest

L'Humeur
  • MÉMOIRE LUCIDE
  • 21 août 2020
  • Fin août 44 dans l’Aube on fêtait la Libération. Je l’ai connue. J’ai l’âge encore. Beaucoup de gens riaient et dansaient sur les places. Les filles les plus effrontées grimpaient sur les chars pour embrasser à pleine bouche le brave GI, notre (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • LE DÉMARCHEUR DE COMMERCE
  • 21 août 2020,
    par Rémi
  • La dévastation de Beyrouth, capitale d’un Liban englué dans la pire crise économique de son histoire récente, provoque un élan de solidarité (...)

  • Lire la suite
Accueil > l’hebdo > 2020 > AOUT 2020 > N°1613 > L’ACTU DU PCF

L’ACTU DU PCF

LE BON DE SOUTIEN À L’HUMANITÉ EST DISPONIBLE AU SIÈGE DE LA FÉDÉRATION

vendredi 21 août 2020 , 191 : visites

C’est la mort dans l’âme et le coeur serré que le directeur de L’Humanité, Patrick Le Hyaric a dû annoncer il y a quelques semaines, l’impossibilité de tenir la Fête de L’Humanité sur son lieu habituel et proposer «  une Fête autrement   ». Celle-ci se tiendra dans un tout autre format «  qu’il nous faut inventer sous la pression de l’urgence.  » La Fête aura ainsi lieu en plusieurs endroits (8 à 9 lieux) mêlant initiatives de solidarité, débats, expressions artistiques et culturelles, petits concerts, rencontres internationales, entretiens publics ou cartes blanches à des personnalités. L’ensemble des événements sera retransmis sur une plate-forme numérique dédiée : fete.humanite.fr/. Elle sera complétée par des extraits de concerts passés à la Fête, de débats marquants ou de rencontres importantes. Ceci sera rendu possible pour partie grâce à l’Institut National de l’Audiovisuel qui sera partenaire de la Fête. Tenir la Fête est un acte de résistance, un moment de solidarité, d’échanges pour les combats communs, un moment pour la culture, un moment de débats et de solidarité internationale.

Afin de faire face aux engagements financiers qui avaient été pris pour construire initialement la Fête et aux frais à venir pour monter cette « autre Fête », un bon de soutien à L’Humanité d’une valeur de 25 € a été lancé. Dans le cadre d’un partenariat avec le Secours Populaire Français, 5 € seront reversés à cette association pour des projets destinés aux enfants. Chaque contributeur ou contributrice recevra le Hors-série spécial Fête de L’Humanité.

Disponible au siège de la fédération. Réservation au 03 25 73 43 40

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|