“Il faut rebâtir une société humaine où la compétition sera éliminée. Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, je dois être plus fort que moi grâce à l’autre.” Albert Jacquard

L'Humeur
  • DE GUY CURE
  • 6 septembre 2019
  • Vérité en-deçà de la Manche, erreur au-delà. Boris Johnson, gêné par sa majorité, met le parlement en vacances. Macron prend plus de gants pour dire son mépris des élus de son propre camp. Pour traiter du problème climatique, il faut des idées. Est-ce (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 5 septembre 2019
  • Boris Johnson a suspendu le Parlement britannique. Avec Trump bieurlant dans son oreillette droite, le “brexit” s’annonce cacateux. Très (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N°1563

Les articles de ce numéros

vendredi 6 septembre 2019

premier banquet du centenaire organisé par l’Amicale des vétérans du PCF et de la mémoire militante SAMEDI 14 SEPTEMBRE À 12 H AU STAND DU LIMOUSIN avec Fabien Roussel, secrétaire national Igor Zamichiei, secrétaire à la vie du Parti Guillaume (...)

Lire la suite

vendredi 6 septembre 2019

Le bon de soutien à L’Humanité dans le cadre de la préparation de la fête est le prolongement de la souscription, servant à payer les frais indispensables d’un tel évènement : location et remise en état du terrain, installation d’équipements, eau, (...)

Lire la suite

vendredi 6 septembre 2019, par LDA

La Fête de L’Humanité, le rendez-vous de tous les combats : ADP, Ceta, santé, retraites… À La Courneuve, le week-end prochain, l’occasion est donnée de répondre coup pour coup à Macron, en plus de se mobiliser pour l’avenir de la planète L’urgence (...)

Lire la suite

jeudi 5 septembre 2019

Boris Johnson a suspendu le Parlement britannique. Avec Trump bieurlant dans son oreillette droite, le “brexit” s’annonce cacateux. Très louis-seizième (la reine a illico opiné de la couronne), le zigoto veut jouer “après nous, le déluge”. En 1787, (...)

Lire la suite

jeudi 5 septembre 2019

Sur le ton assuré d’un gardien du temple, le ministre du budget M. Darmanin a déclaré le 21 août dernier : “ce n’est pas parce que les taux sont bas que nous allons relâcher notre effort pour les dépenses publiques”. Pour bien se faire comprendre, il a (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|