“Si l’argent, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête.” Karl MARX

L'Humeur
  • FAITES VOS JEUX !
  • 15 novembre 2019
  • Faites vos jeux, rien ne va plus ! Il y a ceux qui n’ont jamais appris les calculs de probabilités et qui perdent régulièrement un peu d’argent en espérant en gagner beaucoup pour vivre mieux. Et il y a ceux qui sont sûrs de gagner sans même se donner (...)

  • Lire la suite
Ecoutez-voir
  • CE QUI NOUS CHATOUILLE & NOUS GRATTOUILLE
  • 15 novembre 2019
  • Ah qu’elles étaient belles les images de notre Président lors de son déplacement à Mayotte ! Vraiment, ce fut un spectacle grandiose pour la partie (...)

  • Lire la suite

Télécharger le N° 1573

Les articles de ce numéros

vendredi 15 novembre 2019


vendredi 15 novembre 2019

Le dernier livre de Bernard Vasseur est en vente à la fédération du PCF. De quoi se préparer à une conférence de l’Université populaire qui s’annonce particulièrement intéressante. Si le capitalisme a changé d’époque, il n’a pas changé d’essence. En quoi (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019, par Rémi

Si la “chute du mur” a acté l’échec d’un modèle social introverti et cadenassé, la “fin de l’Histoire”, dont on nous rebat les oreilles depuis trente ans, est une fable. Les dernières décennies ont prouvé l’enfoncement, à hauts risques, du capitalisme dans (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

À l’heure où le gouvernement multiplie les coups de rabot sur le pouvoir d’achat de millions de Français, les PDG des entreprises cotées ont vu leurs gains gonfler de 12% en 2018. Merci Macron ! Record battu. L’opacité régnant en maître dans le (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

“Un million de citoyens qui signeraient une pétition et qu’elle puisse prospérer en projet de loi et si elle n’était pas examinée par les assemblées, aller au référendum”, a dit Emmanuel Macron le 25 avril. Au dernier comptage, le Conseil constitutionnel a (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Ah qu’elles étaient belles les images de notre Président lors de son déplacement à Mayotte ! Vraiment, ce fut un spectacle grandiose pour la partie papier glacé de certains hebdomadaires qui auront là matière à littérature. Du travail bien mâché. Mais (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Ayant pris connaissance du PLFSS pour 2020, la Mutualité Française estime qu’il s’agit d’abord d’un texte de renoncement à l’équilibre des comptes sociaux Ce texte, qui est en fait un projet de loi de nonfinancement de la Sécurité sociale, ne respecte (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019, par LDA

F. Cheikh, A. Zajac, J.-P. Cornevin : écoute et co-élaboration avec les habitant.e.s Les communistes aubois sont à pied d’oeuvre pour faire des élections municipales l’occasion de vraies améliorations au quotidien. Le point à quatre mois du scrutin. (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Elle a pour objectif de permettre à chaque habitant.e, s’il le désire de venir faire part de ses priorités, de ses suggestions, de ce qui pourrait améliorer le quotidien. Ainsi, quartier par quartier, chaque samedi matin du 23 novembre au 14 (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Les propos discriminatoires de Jean-Patrick Vernet, élu romillon du Rassemblement National, seront jugés par le Tribunal Correctionnel de Troyes. Communiqué des élu.e.s PCF et partenaires de Romilly : Suite aux propos discriminatoires proférés le (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Au Conseil municipal du 24 octobre, les élu.e.s PCF et partenaires ont voté les trois délibérations relatives à l’agrandissement du Coq Sportif. Tout en mettant quelques bémols. Pierre Mathieu a souligné que “[Romilly] et sa population ont bien trop (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Un climat pestilentiel et menaçant s’installe en France. Des appels ignobles contre nos concitoyens de confession ou culture musulmanes, ou supposés tels, n’ont cessé de s’accumuler. Le racisme est toujours un appel au meurtre. L’attentat commis le (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Depuis des semaines, des mois, la colère se répand comme une traînée de poudre dans les services publics. Les personnels des services hospitaliers, en particulier des urgences, se battent depuis des mois pour avoir les moyens de faire correctement (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Le feu au plancher ? Si Les Échos ont une analyse assez lucide du bouillonnement actuel de la “marmite sociale”, c’est pour derechef allumer de gros cierges pour qu’elle n’explose pas. Donc, « les gilets jaunes ne [feraient] plus guère parler d’eux. (...)

Lire la suite

vendredi 15 novembre 2019

Le budget qui permet aux établissements d’aider les familles en grande difficulté va passer de 59 à 30 millions d’euros. Les crédits destinés aux fonds sociaux des établissements scolaires, qui avaient été portés à 59 millions d’euros par le précédent (...)

Lire la suite

Société Nouvelle de la Dépêche de l’Aube, 22 ter rue Anatole France- 10000 TROYES. Tél 03 25 73 32 82. Fax 03 25 73 84 13 6 SARL au capital de 300 euros. Durée 99 ans. Gérant-Directeur : jean Lefevre. Associés à part égales : Jean Lefevre, Anna Zajac, Hugues Petitjean, Françoise Cuisin, Geneviève Delabruyère. Inscription Commission Paritaire N°0211 C 87550. Abonnements : 1 ans = 30 euros Régis, publicité, petites annonces : La Dépêche de l’Aube - Imprimerie JMI 87, av Gallieni 10300 STE-SAVINE.

|